top of page
1610408342075B.jpg

Samedi 19 octobre 2024 - 18h30
à 50 jours de la ré-ouverture de Notre-Dame de Paris

Un concert exceptionnel aux Forges Royales de Guérigny

IK_Affiche_officielle_2.png

Dans le cadre de la manifestation "Notre-Dame vient à Vous", l’association Restaurons Notre-Dame (rND) vous propose un concert unique au coeur des Forges Royales de Guérigny le samedi 19 octobre 2024 à 18h30. Vous pourrez découvrir la jeune cantatrice ukrainienne pleine de talents Inna Kalugina, accompagnée d’un quatuor à cordes et d’une harpe.
 

Au programme de magnifiques airs d’opéra et des airs populaires ukrainiens et corses ( Puccini, Verdi…). Camille Theveneau, Toma Bervetsky (violon), Sacha Pietri (alto), Hugo Pietri (violoncelle) & Clotilde Boussange (harpe).

 

Biographie d'Inna KALUGINA :

 

Nous sommes en 2013 et Inna Kalugina n'a pas encore 20 ans lorsqu'elle remporte le concours « Nouveaux noms de l'Ukraine» et que la fondation culturelle ukrainienne lui octroie une bourse d'étude en reconnaissance de son engagement en faveur de la culture de son pays.


Inna Kalugina est diplômée d'un master avec les félicitations du jury de l'Académie nationale de musique Tchaïkovsky de Kiev dans la classe de chant d'Irina Semenenko. Elle suit aussi l'enseignement de Vladimir Chernov à l'Université de Californie (UCLA) puis en Autriche, avant d'intégrer sa classe à l'Ecole Normale de musique Alfred Cortot à Paris.
 

En 2022, Inna Kalugina remporte le 2e Prix au Concours «Communauté européenne» du Teatro Sperimentale Lirico à Spoleto ainsi que le Premier Grand Prix Opéra au Concours international Georges Enesco à Paris, où elle se voit également attribuer le prix Opéra Cluj-Napoca et le prix Catalina Cortez.
"La Soprano Ukrainienne au regard perçant fait preuve d'une aisance admirable [...] dans les instants les plus vibrants qu'elle soutient avec une puissance saisissante"

 

www.innakalugina.org
 

bottom of page