top of page

La Fabrique de Notre-Dame : Le journal des donateurs (N°1)

Dernière mise à jour : 7 févr. 2021

"La Fabrique de Notre-Dame" : Journal des donateurs n°1 – livre conçu et réalisé par l'Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris retrace, en 112 pages somptueusement illustrées, les travaux de consolidation de Notre-Dame de Paris effectués depuis l’incendie du 15 avril 2019. Il fait état d’un mécénat exceptionnel qui s’est mobilisé autour de la Cathédrale. Les grands acteurs du chantier s’y expriment tour à tour. Le chapitre « Il était une fois » résume l’histoire de la Cathédrale d’un point de vue historique et cultuel.


« Après le temps de la sidération face à l’inimaginable spectacle de ce joyau en proie aux flammes, de la tristesse causée par la conscience d’être les témoins d’une perte irréparable, est toutefois venu celui de la mobilisation collective pour permettre à cet emblème de notre patrimoine de rester debout »

(Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture)


Editeur : N°1 "La fabrique Notre-Dame" (Boutique Connaissance des Arts).



3 770 vues

1 commentaire


Bonjour,

Il serait bien de rééditer le numéro 1 de ce journal car il est introuvable à présent et depuis longtemps et je pense que, comme moi, beaucoup de personnes recherchent une édition papier pour pouvoir compléter votre collection.

J'étais au Canada au moment du drame côté Pacifique et le lendemain du drame, j'avais une réunion de travail avec un responsable d'une tribu indienne et celui-ci pleurait devant ce désastre. C'était poignant.

Il doit être heureux à présent devant le travail gigantesque de la restauration.

On se doit d'être fiers de tout ce qui a été entrepris.


Merci

Didier MICHEL

d.michel56@orange.fr

J'aime
bottom of page