top of page

Notre-Dame de Paris : des bâtisseurs aux restaurateurs (exposition)

Inscrite au sein du parcours permanent de la Cité de l’architecture et du patrimoine, l’exposition Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs est une occasion exceptionnelle de (re)découvrir la cathédrale et son histoire, depuis sa construction jusqu’au chantier d’aujourd’hui.


Fruit d’une coproduction entre l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage du chantier, et la Cité de l’architecture et du patrimoine, cette exposition offre un lien privilégié avec l’édifice pour le moment inaccessible au public. Elle permet de découvrir le savoir-faire des compagnons et artisans d’art qui oeuvrent à rendre la cathédrale au culte et à la visite en 2024. Elle est enfin l’occasion de mettre en lumière les permanences et les évolutions des techniques utilisées sur des chantiers patrimoniaux.


Cette exposition a été conçue en coproduction avec l’Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.





Comments


bottom of page